Lorsque vous êtes enceinte, il est important de jouer la carte de la sécurité. Il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser pour faciliter votre grossesse, mais certains d’entre eux ne sont pas tout à fait naturels et peuvent ne pas être bons pour votre bébé. C’est pourquoi je suis ici pour vous parler des meilleures huiles essentielles pour la naissance qui sont entièrement naturelles et sans danger pour la maman et le bébé

Voici 6 conseils pour savoir quelles huiles essentielles utiliser pour la naissance :

Soin jeune maman

Lavande

  • La lavande est une huile idéale à utiliser pendant le travail. C’est un analgésique léger, un relaxant et un antispasmodique, ainsi qu’un sédatif léger et un bon remède contre l’anxiété et l’insomnie.

    Vous pouvez l’appliquer par voie topique en ajoutant quelques gouttes d’huile de lavande à l’eau de votre bain ou en vous frictionnant les tempes avec une huile de support (comme l’huile de jojoba). Si vous avez le temps avant de vous rendre à l’hôpital ou au centre de naissance, essayez de prendre un bain de sel d’Epsom additionné d’huiles essentielles de lavande. Cela vous aidera à détendre vos muscles pour qu’ils soient prêts à l’action !

Sauge sclarée

L’huile de sauge sclarée est l’une des meilleures huiles essentielles pour la naissance, mais c’est aussi un excellent moyen de combattre le stress.

Le stress est l’un des effets secondaires les plus courants de la grossesse, et il peut avoir des répercussions sur votre santé générale et sur le développement de votre bébé. En fait, la science montre que le stress pendant la grossesse peut augmenter jusqu’à 70 % le risque de fausse couche ou de travail prématuré.

L’huile de sauge sclarée aide à soulager tous les types de stress – physique et mental – donc si vous avez du mal à dormir la nuit parce que vous vous inquiétez d’autre chose (comme de savoir si vous serez capable ou non de gérer votre grossesse), la sauge sclarée vous aidera à apaiser ces inquiétudes.

Jasmin

  • Le jasmin est une huile calmante qui peut vous aider à vous détendre et à être plus à l’aise pendant le processus d’accouchement. Le jasmin est également excellent pour soulager la douleur, car il peut vous aider à surmonter l’intensité du travail sans avoir à recourir aux médicaments.

    Le parfum du jasmin est souvent associé à la romance, ce qui en fait une huile idéale à utiliser en conjonction avec d’autres huiles qui vous donneront plus d’énergie ou vous aideront à vous détendre. Il s’agit notamment des huiles de rose et de lavande, qui sont toutes deux connues pour leurs effets calmants sur les adultes comme sur les enfants !

Menthe poivrée

  • La menthe poivrée est le choix idéal pour une femme en travail. Elle peut aider à soulager la douleur, les nausées et les difficultés respiratoires. La menthe poivrée offre également une relaxation et un soulagement du stress, ce qui en fait l’huile parfaite à utiliser pendant le travail.

    En fait, la menthe poivrée est l’une des huiles essentielles les plus populaires en raison de ses nombreuses utilisations. Il a même été démontré qu’elle possède des propriétés antibactériennes qui la rendent efficace pour combattre des infections comme l’angine streptococcique !

Encens

  • L’utilisation d’encens est un bon choix pour une femme en travail. Il peut l’aider à se sentir détendue et à l’aise. L’encens est particulièrement utile pour les femmes qui ont subi une césarienne, car il aide à guérir le tissu cicatriciel qui se forme après une telle opération. Il possède également des qualités antiseptiques et peut aider à prévenir les infections au niveau de la plaie. L’encens peut également être utilisé par les femmes qui accouchent par voie vaginale ou par celles qui ont déjà eu un accouchement naturel (ou qui veulent essayer la prochaine fois).

Gingembre

  • Le gingembre est une huile qui réchauffe, ce qui est excellent pour le corps pendant un rhume. Elle est connue pour renforcer l’immunité et favoriser une digestion saine en augmentant la circulation et en stimulant le flux sanguin. Il possède également des propriétés analgésiques qui en font un analgésique efficace pour les muscles douloureux, l’arthrite ou les crampes.
  • Poivre noir
  • Cette huile essentielle est un expectorant et un antispasmodique (ce qui signifie qu’elle réduit les spasmes musculaires). Il a également été démontré qu’elle réduit l’inflammation.

Conclusion

  • Il est important de se rappeler que toutes les huiles essentielles ne sont pas créées égales. Certaines d’entre elles peuvent avoir des réactions négatives avec votre corps et provoquer des effets indésirables si elles sont mal utilisées. Consultez toujours un médecin avant de prendre des médicaments ou des suppléments, y compris des huiles essentielles !

N’hésites pas à nous laisser un commentaire dans les commentaires ci-dessous ! 

Pour plus d’article, rdv sur olodesign.fr

#motherhood #tonmomentcozyin #essentielszerowaste #nursery #maternityecofriendly 

@blogmomslifestylecozyin @cozyin_paris

livre éveil bébé tissu bilingue cozyin

Welcome

on board !

Ce Blog est pleins de ressources pour nourrir l’âme, le coeur et les idées des (futurs) parents de bébés qui veulent en savoir plus sur le zéro déchet, la maternité, l’éveil de bébé par des méthodes d’apprentissage douces et alternatives, bref une bibliothèque de témoignages de parents et recherches de parents, Pour des Parents !

Bonne lecture !🌿

Tente de Gagner 1 Box Gratuite !1 gagnant-e tous les mois.
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop