Nous savons tous que les bébés ont besoin de roter après avoir mangé, mais saviez-vous qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de le faire ? Et qu’il y a une face cachée au rot de bébé ? Dans cet article de blog, nous allons aborder la face cachée du rot de bébé – ce que vous ne saviez pas sur ce processus normal. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon d’aider votre bébé à faire son rot efficacement.

Les raisons

Les bébés ont besoin de faire des rots pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, le rotage aide à soulager l’accumulation de gaz dans l’estomac. C’est important car les gaz peuvent provoquer des douleurs et des malaises chez les bébés. De plus, le rotage aide à prévenir les régurgitations. Lorsque les bébés mangent, ils avalent beaucoup d’air en même temps que leur nourriture. Cet air peut s’accumuler dans l’estomac et faire cracher les bébés. Les rots aident à libérer cet air et à éviter les régurgitations.

Mais alors que faire ?

Il y a cependant quelques choses que tu dois savoir sur les rots des bébés.
Tout d’abord, il y a une bonne et une mauvaise façon de faire roter ton bébé. La mauvaise façon est simplement de bousculer ou tapoter le dos de ton bébé. Cela peut en fait aggraver les gaz et augmenter la probabilité de régurgitations. La bonne façon de faire roter ton bébé est de le tenir droit contre ta poitrine et de tapoter ou frotter doucement son dos.
Deuxièmement, tu ne dois jamais forcer ton bébé à faire un rot. Les bébés te feront naturellement savoir quand ils ont besoin de faire un rot – généralement en émettant un grognement ou en se tortillant. Si tu les forces à faire un rot alors qu’ils n’en ont pas besoin, tu pourrais finir par les blesser ou les mettre mal à l’aise.
Enfin, sois prépare-toi à un peu de régurgitation. Il est normal que les bébés crachent lorsqu’ils font leur rot, surtout s’ils ont bu beaucoup de lait. Aie donc une débarbouillette à portée de main, au cas où.

lait de vache biberon pour bébé cozyin
livre éveil bébé tissu bilingue cozyin

Welcome

on board !

Ce Blog est pleins de ressources pour nourrir l’âme, le coeur et les idées des (futurs) parents de bébés qui veulent en savoir plus sur le zéro déchet, la maternité, l’éveil de bébé par des méthodes d’apprentissage douces et alternatives, bref une bibliothèque de témoignages de parents et recherches de parents, Pour des Parents !

Bonne lecture !🌿

Tente de Gagner 1 Box Gratuite !1 gagnant-e tous les mois.
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop